Admission & tarifs

Votre admission

Lors de votre premier contact, le dossier d’admission vous est remis avec ce livret d’accueil.

L’admission est prononcée par la direction pour le dossier administratif et par le Médecin Coordonnateur et la cadre de santé pour le dossier médical.

L’admission peut être conditionnée par :

  • Notre limite thérapeutique
  • Votre entourage familial à proximité

Un contrat de séjour signé par vous et l’administration réglant toutes les modalités de votre séjour parmi nous, vous est proposé dans les jours suivant votre admission. Le règlement de fonctionnement vous est remis en même temps.

Un rendez-vous vous sera proposé par la psychologue pour la désignation de la personne de confiance médico-sociale et la présentation des directives anticipées.

Les frais de séjour

Les tarifs constituant les frais de séjour sont fixés annuellement par arrêté de Monsieur le Président du Conseil Départemental. La tarification comprend l’hébergement (frais d’hôtellerie, blanchisserie, restauration et animation) ainsi que le GIR 5 et 6.

En fonction des ressources et du niveau de dépendance du résident, il peut bénéficier de différentes aides :

  • L’aide Sociale
  • L’allocation personnalisée à l’Autonomie (APA)
  • L’allocation personnalisée au Logement (APL)

Les tarifs pour les GIR 1 à 4 peuvent être compensés par l’APA.

Les frais de séjour sont facturés mensuellement à terme échu soit au résident, soit à la famille, soit à l’aide sociale. Une caution (correspondant à un mois) et un engagement de payer vous sont demandés lors de l’entrée dans l’établissement.