Services pratiques et de confort

Les biens personnels

Il est recommandé de ne pas avoir d’objets de valeurs, titres, argent, bijoux, carnet de chèques ou carte bancaire. L’établissement ne sera pas tenu responsable en cas de perte ou de vol.

La responsabilité de l’établissement n’est pas non plus engagée lorsque la perte ou la détérioration résulte de la nature ou d’un vice de la chose, ni lorsque le dommage a été rendu nécessaire pour l’exécution d’un acte médical ou d’un acte de soins.

La blanchisserie

Le linge personnel doit être marqué à l’arrivée du résident et pendant son séjour si vous souhaitez qu’il soit entretenu par l’établissement sans frais supplémentaire. Le nettoyage de certains vêtements fragiles (Damart et pull en laine) ne pourra pas être réalisé par nos services car il nécessite des traitements particuliers. Les familles ont la liberté de prendre en charge le blanchissage des vêtements de leur parent si elles le souhaitent.

Le linge hôtelier (drap, taie d’oreiller, alèze, couverture, dessus de lit, serviette et gants de toilette et de table) est fourni et entretenu par l’établissement.

Afin de pallier les délais d’entretien du linge liés à la collectivité, il est recommandé au résident de, disposer de linge personnel en quantité suffisante.

L'entretien et la sécurité

Le bionettoyage de la chambre ainsi que des locaux collectifs est assuré par le personnel de l’établissement.

Pour votre sécurité, un agent technique veille au bon fonctionnement des installations et assure les diverses réparations courantes. Il entretient également les espaces verts agrémentant votre cadre de vie.

La coiffure

Les résidents peuvent utiliser l’espace coiffure qui est mis à leur disposition. Les professionnels de la coiffure extérieurs à l’établissement interviennent à la demande et au choix des familles, du résident ou du personnel (les rendez-vous doivent être pris auprès des soignants).

Les jours d’intervention ainsi que les tarifs des coiffeuses sont inscrits dans le salon de coiffure.

Le règlement des frais se fait directement aux professionnels.

La pédicure

Des pédicures-podologues (intervenants libéraux) sont à la disposition des résidents pour des soins dans l’établissement à la demande de la famille, du résident ou du personnel (les rendez-vous doivent être pris auprès des infirmières ou des soignants).

Le règlement des frais se fait directement au professionnel.

Les produits d'hygiène

Les produits de toilette (shampoing, gel douche, eau de Cologne, etc.) sont à la charge du résident, qui devra en assurer, lui-même ou sa famille, la fourniture régulière au cours de son séjour.

Les produits d’incontinence, en cas de besoin, sont fournis et pris en charge par l’établissement.

Le courrier

Le courrier est distribué chaque jour par l’animatrice. Vous pouvez également déposer votre courrier à envoyer ,préalablement timbré, à l’accueil qui le remettra au facteur.

Accès WIFI

L’établissement met gratuitement à  la disposition de chaque résident une connexion d’accès libre, WIFI-Résidents.